Jardin Activation de Gouvernance Partagée


Ce jardin est initié par la première promotion du cycle de co-developpement Activation de Gouvernance Partagée, lancé en octobre 2018.
Cette page recense les pépites et apprentissages liés à l'Activation de Gouvernance Partagée

Activation de Gouv Partagée : définition

L'activation de Gouvernance Partagée correspond au stade, ou au moment, ou 1 ou plusieurs membres de l'organisation souhaitent initier des outils, des pratiques et/ou des postures au sein de leur organisation. L'organisation ne fonctionne donc pas en gouvernance partagée a ce stade, mais 1 ou plusieurs membres sont mobilisés et moteur pour questionner le changement de faire ensemble. Ce questionnement peut être à un stade débutant ou à un stade plus avancé.

Les clés de la Gouvernance Partagée

Pour naviguer dans les différentes portes d'entrée pour activer la gouvernance partagée, les clés de la gouvernance partagée présentent les grands items depuis l'expérience vécue de l'Université du Nous:
image Cles__gouv_partagee.jpg (0.4MB)
Clés de la Gouvernance Partagée


Les pépites - cycle1 codev - 18-19

Nous capitaliserons ici nos pépites


Le compte rendu de nos réunions

Ils sont archivés ici :
https://docs.google.com/document/d/1Eek_EMP3-LNQAQ6yLeMNAy-SpsNMrTvOnNkxGk7ecK0/edit

Le cycle de  CoDeV


Ce cycle de  CoDeV réunit 4 participant.e.s, un membre de HUM! qui porte la naissance et la mise en place de ce premier jardin et une membre de HUM! animatrice de codéveloppement. Il est prévu à ce jour en 6 ou 7 séances : 1 séance d'ouverture, 4 ou 5 séances de codéveloppement, 1 séance de clôture.

Le processus de  CoDeV proposé


Le processus de Codéveloppement proposé dans ce jardin est un des fruits de la collaboration entre l'Université du Nous et Yaël Gronner.
Pour aider les participant.e.s, le visuel construit par Yaël Gronner est Bruno Forand est proposé :

image Affiche_codev_12.jpg (79.6kB)